Quelques mots de soutien


" J'espère sincérement que vous serez désigné tête de liste par les verts le 7 novembre prochain. Vous êtes une chance pour l'écologie politique. Votre domaine de compétence, votre implantation en Rhône Alpes et votre statut permettront, je l'espère, de porter les écologistes à la tête de la Région pour apporter le changement. Militant au parti socialiste jusqu'en mars 2009, je me reconnais complétement dans votre critique des courants qui paralysent toutes réflexions, des guerres de courants qui l'emportent sur les divergences idéologiques, ...

 
Bonne chance,
Bien cordialement,
 

François BALAYE

Etudiant en géographie

Ardèche


 

" Je soutiens la candidature de Philippe Meirieu à la tête de liste du rassemblement des écologistes en Rhône Alpes. Sa candidature et sa profession de foi s'inscrivent pleinement dans le Manifeste d'Europe Ecologie.

Sa notoriété régionale fait de lui un candidat très sérieux à la présidence de la Région, sa capacité d'ouverture et son charisme permettent de rassembler autour de lui une équipe de Verts et de non Verts qui aura toutes les chances de gagner aux élections régionales de mars 2010. "

Cyril Kretzschmar
Adjoint à la citoyenneté, au développement durable,
à l'emploi et au développement économique
Mairie de Francheville


"  Les bons résultats d’Europe Ecologie aux Elections Européennes auront montré que les préoccupations des écologistes étaient aujourd’hui partagées par un très grand nombre de citoyen. Cette prise de conscience, nous la devons à des pionniers comme Renée Dumont et bien d'autres, nous la devons aux Verts français et européens qui ont œuvrés et œuvre encore à faire comprendre la valeur des enjeux. Cette prise de conscience nous la devons aussi au message d’Al Gore, au rapport Stern, aux actions de Hulot, aux films, aux livres des uns et des autres.

L'urgence et la nécessité écologique ne peux plus, ne doit plus être le cheval de bataille de quelques uns. Il doit réunir le plus grand nombre autour d’un système de valeur durable, autour d’une écologie politique ouverte et responsable.

Nous ne pourrons faire face aux enjeux critiques qui se présentent à nous que si Europe Ecologie continue sa dynamique de rassemblement et d'ouverture loin des clivages idéologiques qui poussent parfois les uns et les autres à camper sur des positions qui freinent l'action et perpétuent un avenir incertains.

Philippe Meirieu, incarne ce rassemblement et cette ouverture. Son parcours, ses engagements et ses prises de position  nous montre à quel point « agir ensemble et autrement pour l’avenir » est pour lui une question centrale. Et face à la crise de sens et de civilisation de nos sociétés, le combat que nous menons à Europe Ecologie pour l’avenir du vivant à besoin de personnes comme lui,  dont la vision fédératrice nous conduira à atteindre nos objectifs avec les valeurs que nous défendons. "


François Astorg, Haute-Savoie


" J'apporte , sans réserve, mon soutien à la candidature de Philippe MEIRIEU.
 Depuis plusieurs années ,j'attendais l'émergence de nouvelles approches de la politique , à la fois ancrées dans un territoire   et ouvertes sur le monde  et sa profession de foi m'a paru sortir des sentiers battus et développer une ambition pour Rhône-Alpes à construire ensemble ! "

Robert Solazzi
Lyon
Psychosociologue, militant associatif


" Vous faites partie de ces êtres qui marquent leur époque.
Et vous êtes de ces hommes et ces femmes qui font faire des bonds à l'humanité. Bien que décriés en leur temps, l'histoire démontre toujours combien ils ont raison de défendre leurs positions, coûte que coûte. Non, non, je n'exagère pas ! Aujourd'hui, tout le monde sait que la terre est ronde et personne ne se risquerait à démontrer le contraire !


Philippe,  votre vie durant, vous oeuvrez pour LA PERSONNE EN DEVENIR.

Il est vrai que je ne connais pas très bien votre travail mais, d'après vos dires et vos écrits, votre personnalité transparait : vous êtes une personne de morale, de parole, d'éthique....un être de lumière et ce, dans tous les sens du terme.

Pour permettre à cette personne en devenir de se réaliser, se construire fortement, surement, il lui faut une MAISON où il fait bon vivre, respirer, penser, agir en parfait équilibre avec son environnement. Dans un esprit de partage, de respect et d'amour.

Cette maison, vous l'avez déjà pensée à travers l'école. En pensant l'école, vous avez terrassé le terrain, coulé les fondations, élevé les murs...

Alors, permettez-moi, mon Cher Philippe,  continuez ce bel ouvrage...
Peignez nos murs, nos coeurs de VERTS, à la gloire DU FUTUR !

Fadila Boulaghlem, employée de collectivité, 69 "



" Bonjour, je m'appelle Thomas Tristan , j'ai 17 ans et demie je suis étudiant dans le lycée de Saint Paul trois châteaux dans la Drôme , je vous écrit cet e mail pour vous envoyer mon plus grand soutien suite a votre candidature pour les élections régionales de  2010. Je pense personnellement que aujourd'hui la France manque cruellement de solution verte et alternative a la politique l'irresponsabilité qui règne aujourd'hui et qui provoque on le voit bien une pollution des plus extrême par moment ( pic de pollution) , et ce qui provoque malheureusement le réchauffement climatique de la planète , je suis très soucieux de l'environnement et de tout ces espaces qu'il faut conserver et de toute ces espèces animal qu'il faut sauver , malheureusement je constate aujourd'hui que le gouvernement sous lequel nous sommes dirigé fait la sourde oreille a cette crise écologique qui touche durement les pays notamment la France car je pense qu'il ne faut pas se voiler la face et dire réellement ce qu'il en est la France du point de vue alternative écologique et encore bien loin de ce que l'on peut faire concrètement , le parti Europe écologie - vert auquel vous faite partie a fait une formidable campagne pour les élection européenne , car tout ce qui a était dit de la part de Europe écologie et toute ces propositions sont exactement ce que l'on attend de vous , mais venons en maintenant à la région Rhône alpes , je pense que elle manque cruellement elle aussi de solution alternative ...


je pense qu'il faudrait augmenter au maximum la production d'électricité en Rhône alpes grâce au éolienne ou au panneau photovoltaïque , certains pays on prouvés que cela était possible alors pourquoi pas la France ? je pense que pour incité les ménages à acheter des solution alternatives il faudrait une participation de la région pour aider ceux qui  veulent respecter cette planète que nous aimons , je pense qu'il faut maintenir la carte M'ra et je pense même qu'il faudrait mettre les 100€ d'aide pour les livres pour tout les étudiant car en ce qui me concerne beaucoup de livre ont coûté cher, très cher et je ne pense pas être le seul dans cette situation ,  je pense que les étudiant dans des lycée professionnel ont autant besoin d'aide que ceux qui sont dans un lycée général ou technologique , je pense qu'il faudrait une négociation avec la sncf pour faire baisser les prix des TER qui commence a devenir cher , je pense qu'il faudrait plus de ligne de train je regarde la situation de l'Ardèche ( car j'habite dans la commune de bourg saint andéol) il y a très peut de train pour voyageur je pense qu'il faudrait ré ouvrir certaines ligne en accord avec les députés. "



" J'ai lu attentivement votre profession de foi et j'ai retrouvé tout  ce  qui constitue votre recherche et votre engagement d'homme. Dans certains paragraphes, j'ai été interpellé par des réflexions et des conclusions que je partage totalement avec vous. Aussi, sans hésitation aucune, je soutiens totalement votre démarche dans votre souhait d'être investi  comme tête de liste. Je souhaite vivement que vous puissiez obtenir cette investiture et je ne doute pas un seul instant que le choix des militants verts et d'Europe Ecologie se portera sur vous.
Par ailleurs, quand cela sera fait, vous pourrez compter sur mon énergie, mon expérience associative et mes modestes réseaux pour vous aider dans votre campagne.

Philippe VANZETTI, Ain "



" Raisons d'un soutien
R. Millot, Grenoble

Depuis longtemps soutien et sympathisant des Verts, et surtout de l'écologie politique, j'appuie la candidature de Philippe Meirieu parce qu'il devrait garantir que le problème de l'éducation ("tout au long de la vie")ne sera pas oublié dans le débat et l'action politiques. Car il faut considérer qu'aucune "utopie" si réaliste soit-elle ne pourra avoir d'avenir si elle ne s'appuie pas sur un tissu social -enfants et adultes -réellement participatif.
Je souhaite que Ph. M. soit plus explicite à ce sujet. "



Nous comptons sur vous pour une politique autrement, comme une école autrement Merci "

Danièle Bousquet-Humbert et François Humbert, Ardèche



" Je manifeste mon soutien à la candidature de Philippe Meirieu.
Nom: Blandine Roux
Profession: Responsable marketing touristique
"



" TOUCHET Frédéric – Créateur actions éducatives jeunesse - Rhône :


Bravo pour ton courage, il y a vraiment un très gros travail pour défendre les nombreuses valeurs de l’éducation que nous partageons.

J’espère que malgré le rouleau compresseur de la politique, tu arriveras à maintenir le cap de tes convictions. "




" C'est avec plaisir que je vous apporte mon soutien à votre candidature pour les régionales.

Delphine Thizy
Chargée de projet en aide au Développement
Rhône
"



" Bon courage et bonne chance. Nous comptons sur vous.

Claude Lascombe, ingénieur hydrobiologiste retraité, et  Béatrice Venard, professeur des écoles, Rhône "



" Votre engagement auprès des générations plus jeunes prend une nouvelle forme. J'apporte tout mon soutien à ce nouveau défi que vous relevez."
Reynald Rossini
Enseignant/Formateur en Travail Social



" Je soutiens la candidature de Philippe Meirieu "

Marie-Hélène DESENFANT, adjointe administrative, Lozanne, Rhône